Tiffany: Baisse du chiffre d'affaires trimestriel, le titre baisse avant Bourse

(Reuters) - Tiffany & Co a publié mardi une baisse inattendue de son chiffre d'affaires trimestriel et de ses ventes à périmètre comparable en raison d'un recul des dépenses des touristes et des consommateurs sur ses marchés américains.
Partager

Le titre perd 5,6% à 87,95 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à New York.

Le joaillier cherche à attirer de jeunes acheteurs, particulièrement aux Amériques, qui s'en détournent au profit de marques plus accessibles, comme Pandora et Alex and Ani.

Au premier trimestre clos fin avril, les ventes à périmètre comparable aux Amériques, qui représentent près de la moitié du chiffre d'affaires de Tiffany, ont accusé un repli de 4%, et celles réalisées dans la région Asie-Pacifique ont reculé de 3%, en raison d'une baisse des dépenses des touristes chinois.

Les analystes anticipaient une baisse de 0,5% aux Amériques et une croissance de 1,3% en Asie-Pacifique sur ce trimestre selon le consensus du cabinet Consensus Metrix.

Les ventes mondiales dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont baissé pour le sixième trimestre d'affilée, affichant un recul de 3%, à comparer avec une hausse de 1,1% attendue par les analystes.

Le groupe américain s'attend à une hausse inférieure à 10% de ses ventes nettes pour l'exercice fiscal en cours qui s'achèvera le 31 janvier 2018.

Hors avantage fiscal de 2 cents par action, le bénéfice net ressort à 72 cents, au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient sur 70 cents, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes nettes du joaillier ont augmenté marginalement à 899,6 millions de dollars au premier trimestre clos le 30 avril, inférieur au consensus de 913,71 millions de dollars..

Le bénéfice net ressort à 92,9 millions de dollars sur la période, ou 74 cents par action, contre 87,5 millions, soit 69 cents par action un an plus tôt.

(Gayathree Ganesan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS