Tiffany abaisse sa prévision de résultat annuel

(Reuters) - Le joaillier Tiffany a annoncé mardi un abaissement de sa prévision de résultat annuel après avoir fait état d'une baisse "sensible" de ses ventes aux Etats-Unis et en Europe pendant la saison des fêtes.

Partager
Tiffany abaisse sa prévision de résultat annuel

Pour novembre et décembre, les ventes mondiales du groupe américain ont augmenté de 7% pour atteindre 952 millions de dollars. Les ventes ont notamment bien monté (+19%) dans la zone Asie hors Japon, à 165 millions de dollars. Mais la croissance sur ses marchés matures a été beaucoup plus modeste. Le directeur général Michael Kowalski a parlé de "frein des dépenses de consommation dans la joaillerie fine" aux Etats-Unis et en Europe pendant la période de Noël.

Tiffany table désormais sur un bénéfice par action compris entre 3,60 et 3,65 dollars pour l'exercice qui sera clos fin janvier. Sa prévision précédente était d'un BPA compris entre 3,70 et 3,80 dollars.

Sur le continent américain, les ventes à magasins comparables ont augmenté de 2% seulement parce que celles du magasin phare du groupe, sur la Cinquième Avenue à New York, ont baissé de 1%.

En avant-Bourse, la valeur recule de 7%.

Phil Wahba; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Catherine Monin

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS