Thyssenkrupp sur le point de supprimer des sites et des emplois en France ?

Le syndicat Force Ouvrière assure que la direction de Thyssenkrupp Materials France anticipe la restructuration prévue chez PSA Peugeot Citroën.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thyssenkrupp sur le point de supprimer des sites et des emplois en France ?

"La direction a décidé de fermer le site de Oyonnax (Ain) qui emploie 42 salariés, le site de Vougy (Haute-Savoie) qui travaille avec PSA et compte 21 salariés et enfin celui de Florange (Moselle) avec 19 salariés", a indiqué Alain Collard secrétaire fédéral de l'union départementale FO de Haute-Savoie, à l'AFP.

"Ce sont les plus gros sites, mais il faut rajouter Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) qui compte six salariés, celui de Thiers (Puy-de-Dôme) avec 3 salariés et le site de Coignières (Yvelines) qui compte six salariés", a-t-il ajouté.

Le syndicaliste attribue ces décisions à la baisse de l'activité dans l'autmobile et les restructurations chez les constructeurs : "Cette décision n'est pas acceptable, surtout que pour Vougy qui fabrique des petites pièces pour l'automobile, la direction explique que c'est une décision en prévision du plan PSA de l'année prochaine", assure-t-il à l'AFP.

Filiale française du numéro un allemand de l'acier ThyssenKrupp, Thyssenkrupp Materials France emploie 700 salariés sur une dizaine de sites en France. Contactée par l'AFP, la direction n'a pas souhaité réagir.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS