ThyssenKrupp reprend le dividende un an plus tôt que prévu
FRANCFORT (Reuters) - Le sidérurgiste allemand ThyssenKrupp va verser un dividende au titre de son exercice 2013/14, a annoncé le groupe jeudi, soit un an plus tôt que prévu.
ThyssenKrupp a annoncé qu'il verserait 0,11 euro par action pour l'exercice à fin septembre au cours duquel il a réalisé son premier bénéfice net après trois années de pertes. Les analystes interrogés par Reuters attendaient tous un dividende nul.
Le groupe a publié un bénéfice net de ses opérations poursuivies, part du groupe, de 24 millions d'euros, en retrait par rapport à la moyenne des estimations des analystes, grâce à une restructuration qui lui a permis de réaliser des économies de coûts supérieures à l'objectif fixé, d'un milliard d'euros.
ThyssenKrupp précise qu'il attend un bénéfice avant intérêt et impôts (EBIT) d'au moins 1,5 milliard d'euros pour l'exercice en cours, en hausse par rapport au bénéfice meilleur que prévu de 1,33 milliard de l'exercice précédent, toutes les divisions sauf Steel Americas apportant une contribution importante.
(Georgina Prodhan, Juliette Rouillon pour le service français)