Thyssenkrupp relève encore ses perspectives grâce à la reprise mondiale

FRANKFORT (Reuters) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a relevé mardi ses perspectives pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois en trois mois alors que la reprise économique mondiale a stimulé la demande pour l'acier et les composants automobiles.
Thyssenkrupp relève encore ses perspectives grâce à la reprise mondiale
Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a relevé mardi ses perspectives pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois en trois mois alors que la reprise économique mondiale a stimulé la demande pour l'acier et les composants automobiles. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

Thyssenkrupp s'attend désormais à ce que le bénéfice d'exploitation ajusté atteigne autour de 500 millions d'euros pour l'année se terminant en septembre alors qu'il prévoyait auparavant un résultat à l’équilibre.

Au deuxième trimestre, le bénéfice d'exploitation ajusté est ressorti à 220 millions d'euros, contre une perte de 279 millions un an plus tôt.

L'action Thyssenkrupp était indiquée en hausse de 1% dans les échanges en avant-Bourse.

Le groupe, qui construit des composants pour l'automobile et les sous-marins, sort de plusieurs années de crise au cours desquelles il a perdu deux présidents du directoire, a averti à plusieurs reprises de ses pertes et a vendu sa division ascenseurs à un consortium d'investisseurs.

"Mais nous savons aussi que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous ne restons donc pas inactifs. La réorganisation de Thyssenkrupp reste un voyage qui comprend plusieurs petites étapes et nous les franchissons", a déclaré la présidente Martina Merz.

La division sidérurgique du groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 47 millions d'euros, contre une perte de 181 millions d'euros à la même période l'année dernière.

Thyssenkrupp envisage de se séparer de cette division après l'échec de plusieurs tentatives de fusion ou de vente, notamment à la société britannique Liberty Steel.

(Christoph Steitz, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS