Thyssenkrupp prévoit un 1er trimestre plus faible avant sa scission prévue

BOCHUM, Allemagne (Reuters) - Thyssenkrupp a dit vendredi que ses résultats du premier trimestre seraient en baisse mais en phase avec ses prévisions, de quoi donner un coup de pouce à son cours en Bourse avant la mise en oeuvre de son ambitieux projet de scission.
Partager
Thyssenkrupp prévoit un 1er trimestre plus faible avant sa scission prévue
Thyssenkrupp a dit vendredi que ses résultats du premier trimestre seraient en baisse mais en phase avec ses prévisions, de quoi donner un coup de pouce à son cours en Bourse avant la mise en oeuvre de son ambitieux projet de scission. /Photo prise le 21 novembre 2018/REUTERS/Thilo Schmuelgen

"Traditionnellement, le premier trimestre est le plus faible pour Thyssenkrupp. Mais nous sommes pleinement en phase avec nos prévisions, soit une baisse par rapport au trimestre de l'année précédente", a déclaré le président du directoire Guido Kerkhoff aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe.

Le groupe a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2018-2019 en cours, notamment un bénéfice d'exploitation des opérations poursuivies de plus d'un milliard d'euros.

Thyssenkrupp publiera ses résultats du premier trimestre le 12 février.

L'action Thyssenkrupp gagnait 5% en matinée à la Bourse de Francfort, en tête de l'indice Dax 30, lui-même quasi inchangé. Le titre a perdu 30% de sa valeur depuis l'annonce du projet de scission en septembre 2018.

"Les gens sont soulagés de voir que les résultats sont en ligne avec les attentes et que la situation n'a pas empiré", a commenté un trader en faisant référence aux deux avertissements sur résultats lancés l'an dernier.

Guido Kerkhoff a été propulsé à la tête du groupe en juillet après un début d'été tumultueux marqué par les départs successifs du président du directoire et du président du conseil de surveillance, sous la pression d'actionnaires.

En septembre, le conseil de surveillance a entériné un plan de scission en deux entités cotées, l'une dédiée aux biens d'équipement (ascenseurs, équipements automobiles et l'ingénierie industrielle) et l'autre comprenant le reste des actifs, dont la construction navale et les 50% de la future coentreprise sidérurgique avec l'indien Tata.

(Christoph Steitz, Tom Kaeckenhoff et Hakan Ersen, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS