Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ThyssenKrupp pourrait conforter son site mosellan

, , , ,

Publié le

Investissement

Spécialisée dans l'assemblage de colonnes de direction pour l'automobile, la société ThyssenKrupp Presta France, qui emploie 820 salariés à Florange et à Fameck (Moselle), envisage un investissement de 22 millions d'euros et 200 embauches. Cette somme permettrait d'étendre son activité à la fabrication de systèmes de direction complets. L'agrandissement pourrait prendre place soit dans sur le parc existant, soit dans les locaux laissés vacants par l'équipementier GNK, qui a fermé l'an dernier son usine de 220 salariés à Florange.

ThyssenKrupp Presta France se refuse pour l'heure à confirmer son projet, qui reste tributaire du soutien que lui accorderont les collectivités locales. La communauté d'agglomération du Val de Fensch a d'ores et déjà voté une subvention de 170 000 euros tandis que le conseil régional de Lorraine s'engage à hauteur de 1,1 million d'euros.

Filiale de l'allemand Thyssengrupp, Thyssekrupp Presta France avait repris en 2003 l'usine de télévision de Daewoo à Fameck, sur lequel il a injecté 7,5 millions d'euros. L'entreprise, qui affichait en 2005 un chiffre d'affaires de 325 millions d'euros, a conquis l'an dernier de nouveaux clients dont Peugeot et d'autres marchés auprès de clients traditionnels tels BMW et Nissan.

De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus