Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thyssenkrupp: Le bénéfice d'exploitation plonge de 26% au premier trimestre

Publié le

(Reuters) - Thyssenkrupp a fait état mardi d'une baisse de 26% de son résultat d'exploitation au premier trimestre et le conglomérat industriel allemand a prévenu que l'environnement macroéconomique mondial, un moteur essentiel pour la demande de ses produits, s'assombrissait.

Thyssenkrupp: Le bénéfice d'exploitation plonge de 26% au premier trimestre
Thyssenkrupp a fait état mardi d'une baisse de 26% de son résultat d'exploitation au premier trimestre. /Photo prise le 21 novembre 2018/REUTERS/Thilo Schmuelgen
© THILO SCHMUELGEN

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe, dont le conseil de surveillance a entériné en septembre un plan de scission en deux entités cotées, l'une dédiée aux biens d'équipement et l'autre comprenant le reste des actifs, a dégagé au premier trimestre un résultat courant avant intérêts et impôts (Ebit) de 333 millions d'euros, sous l'effet d'un recul de 77% du bénéfice de la division sidérurgique, qui fusionnera avec les activités européennes de l'indien Tata Steel.

Thyssenkrupp s'attend toujours à ce que l'Ebit ajusté des activités poursuivies passe à plus d'un milliard d'euros en 2018-2019, mais le groupe dit constater une hausse des incertitudes économiques et politiques.

(Service économie)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle