ThyssenKrupp forme une coentreprise avec De Nora

Partager

Étendre son activité dans les unités d'électrolyse. Voici l'objectif que l'ingénieriste allemand ThyssenKrupp s'est fixé en formant une coentreprise avec l'Italien De Nora, fournisseur de technologies électrochimiques. L'entité créée, dénommée ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers, entend combiner les savoir-faire des deux sociétés pour développer des procédés de stockage électrochimique haute performance d'énergie. Elle va permettre aux deux partenaires « d'étendre leur plateforme technologique et de se rapprocher des clients à l'aide d'une présence mondiale accrue ». « Par cette étape, nous élargissons nos capacités de développement technologique et renforçons nos activités de services dans le secteur de l'électrolyse. Les technologies et la couverture géographique des deux sociétés sont très complémentaires », déclare Hans Christoph Atzpodien, p-dg de la division Solutions industrielles de ThyssenKrupp. Selon les deux partenaires, la coentreprise, dont le capital est détenu majoritairement par ThyssenKrupp, devrait générer un chiffre d'affaires annuel de plusieurs centaines de millions d'euros. Elle sera basée à Dortmund (Allemagne) et possédera des bureaux de représentation au Japon (Okayama, Tokyo), en Chine (Shanghai), en Italie (Milan) et aux États-Unis (Houston). Ce n'est pas la première fois que les deux partenaires forment une coentreprise ensemble, puisqu'ils avaient auparavant constitué Uhdenora, joint venture 50/50 spécialisé dans divers procédés d'électrolyses, notamment pour la production de chlore. Créée en 1923, la société De Nora emploie 1 400 salariés et possède des opérations dans 60 pays. ThyssenKrupp (150 000 collaborateurs) est présent dans plus de 80 pays et affiche un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2012.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS