ThyssenKrupp crée une filière dédiée à l'acier inoxydable

Publié le

Baptisée Inoxum, cette entité devrait prochainement être séparée de ThyssenKrupp. Le groupe cherche à céder cette activité.

ThyssenKrupp crée une filière dédiée à l'acier inoxydable © D.R.

"Les conditions sont réunies depuis aujourd'hui pour une autonomie de la division d'acier inoxydable", annonce vendredi ThyssenKrupp. La nouvelle entité, Inoxum, représente un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros et emploie 11 300 personnes.

Le groupe allemand précise qu'il "continue à étudier de manière ouverte" les possibilités de se séparer définitivement d'Inoxum. Pistes envisagées : "une introduction en Bourse, une externalisation (spin off) ou une vente". ThyssenKrupp est sévèrement surrendetté. Le groupe cherche également à se séparer de plusieurs filiales dans l'automobile.

La filière de l'inox souffre de surcapacités au niveau mondial. Cette décision de ThyssenKrupp a relancé les spéculations sur une éventuelle consolidation du secteur. Les principaux producteurs européens d'acier inoxydable sont Aperam, filiale d'ArcelorMittal, le finlandais Outokumpu, et l'espagnol Acerinox.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte