Thyssenkrupp accélère la réduction de ses coûts

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe industriel allemand Thyssenkrupp a accéléré la réduction de ses coûts sur le trimestre avril-juin pour atténuer l'impact financier de la faiblesse des prix des matières premières, qui pénalise lourdement sa division d'ingénierie industrielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thyssenkrupp accélère la réduction de ses coûts

Il a ainsi réalisé sur la période, le troisième trimestre de son exercice fiscal, un bénéfice avant impôts et charges financières (Ebit) ajusté en baisse de 18% à 441 millions d'euros mais supérieur au consensus des estimations d'analystes recueillies par Reuters, qui donnait 415 millions.

Son chiffre d'affaires a reculé de 12% à 9,86 milliards d'euros, un montant nettement inférieur aux attentes, en raison d'une chute de 22% des recettes de la division "Industrial Solutions", dont les prises de commandes n'ont représenté qu'environ 40% de leur niveau de l'an dernier à la même époque.

Thyssenkrupp confirme prévoir pour l'ensemble de l'exercice 2015-2016 un Ebit ajusté d'au moins 1,4 milliard d'euros. Le consensus Reuters table sur 1,46 milliard.

(Georgina Prodhan, Marc Angrand pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS