Thyssen et Tata prévoient 400-600 millions d'euros d'économies par an

FRANCFORT (Reuters) - Thyssenkrupp et Tata Steel s'attendent à réaliser des économies annuelles de 400 à 600 millions d'euros en fusionnant leurs activités sidérurgiques européennes, rapporte jeudi le mensuel allemand Manager Magazin.
Partager

Les deux groupes discutent depuis juillet d'un rapprochement de leurs actifs dans l'acier en Europe afin d'abaisser les coûts et de réduire les surcapacités, mais le projet se heurte à nombre d'obstacles, notamment le déficit du régime de retraites britannique de Tata.

Une source proche de Thyssenkrupp a dit ce mois-ci que malgré un accord-cadre en vue de séparer ce régime de 15 milliards de livres (17,33 milliards d'euros), de nombreuses questions étaient toujours sans réponse.

Le magazine, citant des sources non identifiées, a rapporté que les discussions avaient sérieusement repris après un coup d'arrêt temporaire à la suite de la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne et d'un remaniement de la direction de Tata.

Les deux groupes ont convenu qu'en cas de "Brexit dur", l'aciérie de Tata à Port Talbot, au Pays de Galles, serait utilisée pour fournir le secteur automobile au Royaume-Uni, ajoute le mensuel.

Le président du directoire de Thyssenkrupp, Heinrich Hiesinger, prévoit de répercuter sur la coentreprise qui serait créée par la fusion un montant de trois milliards d'euros d'engagements sur les retraites.

Thyssenkrupp s'est refusé à tout commentaire. Tata Steel n'était pas disponible dans l'immédiat.

(Maria Sheahan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS