Thuasne muscle ses investissements et son encadrement à Saint-Etienne

Investissement

Partager

Leader européen du textile médical, Thuasne va poursuivre en 2009 ses investissements industriels à Saint-Etienne. Des investissements « de plusieurs millions d'euros » pour accroître sa capacité de production et pour se diversifier avec des produits innovants dont la conception et le développement sont facilités par le dispositif de crédit impôt recherche.

« C'est le moment de nous renforcer, de gagner des parts de marché et de nous tenir prêts pour la sortie de crise », indique Elisabeth Ducottet, présidente de l'entreprise familiale stéphanoise, sans préciser le montant exact des sommes engagées. « Nous prévoyons aussi d'embaucher de jeunes ingénieurs à Saint-Etienne pour renforcer notre matière grise et notre encadrement ».

Le groupe a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, au lieu de 110 millions en 2007 avec 1 300 personnes. L'année 2008 a été marquée par la reprise de l'allemand Thämert, deuxième marque mondiale de prothèses mammaires externes. Cette entreprise, qui dégage un chiffre d'affaires de 17 millions avec 250 personnes, est très présente en Allemagne, Europe du Nord, Italie, Espagne, Royaume Uni et en Europe de l'Est.

Thuasne a également ouvert en novembre 2008 une nouvelle filiale en Israël, portant à 17 le nombre de ses antennes commerciales à l'étranger. L'export représente environ un tiers de son chiffre d'affaires. Le groupe stéphanois s'intéresse par ailleurs aux compétences médicales de pays comme l'Inde et la Corée où il pourrait envisager des développements dans les prochaines années.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.
0 Commentaire

Thuasne muscle ses investissements et son encadrement à Saint-Etienne

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS