Thor Trucks dévoile Et-One, le camion électrique qui veut battre Tesla

La start-up Thor Trucks veut marcher sur les plates-bandes de Tesla en dévoilant Et-One son camion électrique. Mais la société fondée en 2016 a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thor Trucks dévoile Et-One, le camion électrique qui veut battre Tesla
Thor Trucks souhaite commercialiser son camion électrique Et-One en 2019.

Thor Trucks a dévoilé son camion électrique Et-One mi-décembre. La start-up américaine cherche à s'implanter sur le même marché que Tesla qui a dévoilé son camion Semi le 16 novembre. Mais la start-up basée à los Angeles a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

L'Et-One pouvant transporter une charge de 40 tonnes sera commercialisé en 2019, selon Bloomberg, soit en même temps que le camion électrique de Tesla. Thor Trucks souhaite vendre son camion pour un prix compris entre 150 000 et 200 000 dollars, en fonction des équipements. Tesla affiche un prix de base de 150 000 dollars pour le Semi disposant d'une autonomie de 500 kilomètres. Le modèle capable de tenir 800 km avec une seule charge est affiché à 180 000 dollars.

Promis à un avenir régional ou local, l'Et-One va pouvoir parcourir 480 kilomètres en une seule charge, soit moins que ce que promet la société fondée par Elon Musk. La batterie de l'Et-One sera pleinement rechargée en seulement 90 minutes. Et Thor Trucks promet un coût de maintenance par kilomètre 60% moins élevé que pour un camion standard.

Thor Trucks parviendra-t-elle à produire l'Et-One ?

Si Thor Trucks annonce une commercialisation pour 2019 il reste encore de nombreuses inconnues. La start-up a été fondée en 2016 par les jeunes Dakota Semler et Giordano Sordoni grâce à l'argent du premier, précise Bloomberg. Ils ont réussi avec succès à débaucher du personnel provenant de chez Boeing, Faraday Future et BYD, annonce Bloomberg.

Dakota Semler et Giordano Sordoni les fondateurs de Thor Trucks. Credit : Thor Trucks

Mais, pour l'instant, la société ne comporte que 17 employés et ce n'est pas vraiment un constructeur automobile. Thor Trucks s'emploie seulement à remplacer des moteurs diesel par des batteries à la demande de propriétaires. Mais elle ne fabrique pas de véhicule. La start-up serait à la recherche d'un partenaire commercial pour amener leur véhicule sur le marché, selon New Atlas. L'idéal serait peut-être de trouver un acteur connaissant la fabrication des véhicules ? Surtout que Tesla n'est pas le seul acteur à se lancer sur ce marché. Daimler est aussi présent avec Mercedes-Benz et Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation.

0 Commentaire

Thor Trucks dévoile Et-One, le camion électrique qui veut battre Tesla

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - SADA

Réhabilitation de la place de la Boulangerie - lot no2 - génie Civil.

DATE DE REPONSE 31/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS