Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Thor Trucks dévoile Et-One, le camion électrique qui veut battre Tesla

Léna Corot ,

Publié le

La start-up Thor Trucks veut marcher sur les plates-bandes de Tesla en dévoilant Et-One son camion électrique. Mais la société fondée en 2016 a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Thor Trucks dévoile Et-One, le camion électrique qui veut battre Tesla
Thor Trucks souhaite commercialiser son camion électrique Et-One en 2019.
© Thor Truck/DR

Thor Trucks a dévoilé son camion électrique Et-One mi-décembre. La start-up américaine cherche à s'implanter sur le même marché que Tesla qui a dévoilé son camion Semi le 16 novembre. Mais la start-up basée à los Angeles a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

L'Et-One pouvant transporter une charge de 40 tonnes sera commercialisé en 2019, selon Bloomberg, soit en même temps que le camion électrique de Tesla. Thor Trucks souhaite vendre son camion pour un prix compris entre 150 000 et 200 000 dollars, en fonction des équipements. Tesla affiche un prix de base de 150 000 dollars pour le Semi disposant d'une autonomie de 500 kilomètres. Le modèle capable de tenir 800 km avec une seule charge est affiché à 180 000 dollars.

Promis à un avenir régional ou local, l'Et-One va pouvoir parcourir 480 kilomètres en une seule charge, soit moins que ce que promet la société fondée par Elon Musk. La batterie de l'Et-One sera pleinement rechargée en seulement 90 minutes. Et Thor Trucks promet un coût de maintenance par kilomètre 60% moins élevé que pour un camion standard.

Thor Trucks parviendra-t-elle à produire l'Et-One ?

Si Thor Trucks annonce une commercialisation pour 2019 il reste encore de nombreuses inconnues. La start-up a été fondée en 2016 par les jeunes Dakota Semler et Giordano Sordoni grâce à l'argent du premier, précise Bloomberg. Ils ont réussi avec succès à débaucher du personnel provenant de chez Boeing, Faraday Future et BYD, annonce Bloomberg.

Dakota Semler et Giordano Sordoni les fondateurs de Thor Trucks. Credit : Thor Trucks

Mais, pour l'instant, la société ne comporte que 17 employés et ce n'est pas vraiment un constructeur automobile. Thor Trucks s'emploie seulement à remplacer des moteurs diesel par des batteries à la demande de propriétaires. Mais elle ne fabrique pas de véhicule. La start-up serait à la recherche d'un partenaire commercial pour amener leur véhicule sur le marché, selon New Atlas. L'idéal serait peut-être de trouver un acteur connaissant la fabrication des véhicules ? Surtout que Tesla n'est pas le seul acteur à se lancer sur ce marché. Daimler est aussi présent avec Mercedes-Benz et Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle