Thomson Reuters revoit à la hausse ses prévisions pour 2022

par Kenneth Li et Nick Zieminski
Partager
Thomson Reuters revoit à la hausse ses prévisions pour 2022
Thomson Reuters a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2022 après avoir dépassé les attentes du premier trimestre, grâce à une forte croissance de ses principales activités juridiques, fiscales, comptables, et sur les entreprises. /Photo prise le 16 novembre 2021/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - Thomson Reuters a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2022 après avoir dépassé les attentes du premier trimestre, grâce à une forte croissance de ses principales activités juridiques, fiscales, comptables, et sur les entreprises.

Le groupe, également propriétaire de Reuters News, a déclaré que si le trimestre écoulé était encourageant, la pandémie, les risques géopolitiques et toute dégradation de l'économie pourraient nuire à sa capacité à atteindre ses objectifs.

Thomson Reuters, qui possède également la base de données juridiques Westlaw et le service fiscal et comptable Checkpoint, a annoncé un bénéfice ajusté de 66 cents (0,62 euro) par action, soit 5 cents de plus que les attentes de Wall Street.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5,5% à 1,67 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros), juste au-dessus des attentes, et une augmentation de 5,5% est prévue cette année, contre une estimation antérieure d'environ 5%.

"Nous avons pris un bon départ en 2022", a déclaré le PDG Steve Hasker. "Nous sommes un peu en avance sur ce que nous attendions en terme de trajectoire de croissance des revenus. Nous sommes sur la bonne voie et exécutons notre programme de changement."

Thomson Reuters achève une restructuration de deux ans visant à passer d'une structure de holding à une société pleinement opérationnelle, et d'un fournisseur de contenu à une société technologique axée sur le contenu. L'entreprise a déclaré que 80% de ses revenus étaient récurrents, ce qui la protège dans une certaine mesure des aléas économiques imprévisibles.

Ses trois principales divisions - Legal Professionals, Tax & Accounting Professionals et Corporates - ont chacune enregistré une hausse de leurs ventes trimestrielles, avec une croissance de 11% notamment de l'activité fiscale. Le chiffre d'affaires de Reuters News a augmenté pour sa part de 9%.

Le titre Thomson Reuters, coté aux États-Unis, a baissé d'environ 20% cette année, contre une baisse de 10% pour le S&P 500.

(Reportage Ken Li et Nick Zieminski à New York, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS