Thomson Reuters publie un bénéfice supérieur aux attentes

(Reuters) - Thomson Reuters a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice supérieur aux attentes malgré un chiffre d'affaires légèrement moins élevé que prévu.
Thomson Reuters publie un bénéfice supérieur aux attentes
Thomson Reuters a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice supérieur aux attentes malgré un chiffre d'affaires légèrement moins élevé que prévu. /Photo prise le 30 janvier 2018/REUTERS/Andrew Kelly

La société de nouvelles et d'informations a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3% à 2,94 milliards de dollars (2,40 milliards d'euros).

Le bénéfice net est tombé à 591 millions de dollars, soit 81 cents par action, contre 2,24 milliards de dollars (3,03 dollars/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice s'est établi à 60 cents par action.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 58 cents par action sur un chiffre d'affaires de 2,95 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Thomson Reuters a annoncé la semaine dernière qu'il allait céder au fonds Blackstone une participation majoritaire de 55% dans sa principale division, Financial & Risk, qui fournit des informations, des données et des analyses aux entreprises du secteur financier. Cette opération d'un montant de 20 milliards de dollars devrait être conclue au cours du second semestre 2018.

Thomson Reuters a précisé la semaine dernière qu'il ne fournirait pas de prévision de bénéfice pour 2018.

Les ventes nettes de la division Financial & Risk, dont Thomson Reuters va conserver 45%, ont été positives au cours du quatrième trimestre.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 1,55 milliard de dollars hors effets de changes.

Thomson Reuters, maison mère de l'agence Reuters News, concurrence Bloomberg et Dow Jones (groupe News Corp) sur le marché de l'information financière.

(Jessica ToonkelBertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS