Thomson Reuters: chiffre d'affaires et profits en hausse au 3e trimestre

par Jessica Toonkel
Thomson Reuters: chiffre d'affaires et profits en hausse au 3e trimestre
Thomson Reuters a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et de profits en hausse au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs pour l'ensemble de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

(Reuters) - Thomson Reuters a fait état mercredi d'un profit trimestriel supérieur aux attentes au troisième trimestre et a dit que le bénéfice par action sur l'ensemble de l'exercice serait dans le haut de la fourchette annoncée en dépit d'un chiffre d'affaires un peu moindre qu'attendu sur la période juillet-septembre.

Le bénéfice net de la société de nouvelles et d'informations s'est élevé à 348 millions de dollars (299 millions d'euros), soit 46 cents par action, contre 286 millions (36 cents par action) un an auparavant.

Le bénéfice par action ajusté des éléménts exceptionnels est de 68 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 2,79 milliards de dollars et de 1% à taux de change constants.

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un BPA ajusté de 58 cents et à un chiffre d'affaires de 2,82 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes de la division Financial & Risk, qui représentent plus de la moitié du chiffre d'affaires total, ont dépassé les résiliations et progressé de 2% à 1,54 milliards de dollars. Elles sont toutefois stables à périmètre et taux de change constants.

"L'entreprise continue d'enregistrer des progrès dans ses efforts de redressement, améliorant la dynamique de ses ventes tandis que l'attention à la maîtrise des coûts se traduit par une performance impressionnante sur les marges", a estimé Peter Appert, analyste chez Piper Jaffray.

"La question est de savoir quels leviers elle peut activer pour enclencher une croissance significative du chiffre d'affaires", a-t-il ajouté.

Le groupe a confirmé sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires dans le bas d'une fourchette de 0% à 5% et d'une marge sur Ebitda ajusté comprise entre 29,3% et 30,3% sur l'ensemble de l'année.

Il s'attend par ailleurs à un bénéfice par action ajusté dans le haut d'une fourchette de 2,40 à 2,45 dollars.

(Marc Joanny pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS