Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thomson poursuit sa stratégie d'acquisitions

,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe français vient d'annoncer le rachat de Still in Motion, un spécialiste des services de compression et de création de DVD pesant environ 10 millions de dollars. L'opération intervient moins d'un mois après le rachat de Panasonic Disc Services, une filiale de Matsushita spécialisée dans la duplication de DVD et de CD, et marque l'accélération de la stratégie de développement du pôle médias numériques de Thomson Multimedia.

Grâce à la cession de 10 % de la participation de l'Etat et à la création d'actions nouvelles, le groupe français envisage en effet de lever prochainement quelque 1,4 milliard d'euros. Avec cet argent frais, son p-dg Thierry Breton entend réaliser d'ici dix-huit mois sept ou huit acquisitions dans les médias numériques.

Le secteur offre en effet des marges nettement supérieures aux quelques points réalisés par Thomson Multimedia grâce à la vente d'équipements électroniques grand public et permettrait un recentrage du groupe sur des grands clients comme Sony, Universal, Disney ou Warner Bros.

Emmanuel GRASLAND

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle