Thomson Multimédia (TMM) choisit la continuité en nommant Charles Dehelly à sa tête

Partager

Le groupe d'électronique Thomson Multimédia (TMM) vient d'annoncer les nominations de Charles Dehelly, directeur des opérations, au poste de directeur général, et de Frank Dangeard, actuel vice-président, comme président du conseil d'administration. Les deux hommes remplacent l'ancien pdg de TMM, Thierry Breton, qui va prendre la tête de France Télécom. Le groupe adoptera le 8 octobre prochain une modification de ses statuts qui permettra de séparer les fonctions de de président et de directeur général.

Charles Dehelly sera chargé de « la mise en œuvre de la stratégie arrêtée par le conseil d'administration », explique-t-on chez TMM. Agé de 51 ans, il avait rejoint Thierry Breton chez TMM en 1998, après avoir travaillé avec lui chez Bull. Charles Dehelly a commencé sa carrière en tant que directeur d'usine chez Esswein avant d'entrer chez Thomson en 1984 où il a été directeur des départements Froid grand public puis, de 1987 à 1992, directeur de la division télévision.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Frank Dangeard, 44 ans, est entré chez TMM en avril 1997, en même temps que Thierry Breton. Juriste de formation, il était auparavant directeur exécutif de la banque suisse SBC Warburg.

Luc Mathieu

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS