Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Thomson Multimédia R&D supprime 60 emplois à Rennes

,

Publié le

Social

Evoquée depuis des semaines au sein de la division Multimédia de Thomson, la décision vient d'être annoncée hier soir, 28 août, aux syndicats : 60 emplois seront supprimés à Rennes. Les postes principalement touchés sont les fonctions d'ingénieurs pour ce centre de R & D où travaillent 380 personnes.

Spécialisée dans la conception de décodeurs numériques, cette unité de développement est frappée par la mauvaise conjoncture internationale. La direction estime qu'une trentaine de mutations seront proposées localement dans d'autres unités du groupe. Thomson se propose notamment de rapatrier sur Rennes ses activités de recherche de Moirans, près de Grenoble (Isère), qui travaille sur les écrans plats . 20 personnes pourraient être ainsi reclassées. Les syndicats, sceptiques tablent plutôt sur le licenciement sec de près de cinquante personnes.

Le bassin rennais est donc très touché par la crise des télécoms. L'année passée, il a déjà perdu 600 emplois avec la fermeture de l'usine Mitsubishi Electric à Etrelles (Ille-et-Vilaine) alors que STMicroelectronics va mettre la clé sous la porte pour son usine de Rennes où travaillent 600 personnes.

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle