Thomson met en vente le site angevin

Partager

Thomson a confirmé la mise en vente de son usine d'Angers qui emploie encore 334 salariés (318 actifs). Selon les syndicats, le groupe a l'intention de boucler l'opération d'ici le 16 décembre bien que la direction indique qu'il n'y a pas de calendrier établi.

L'usine, autrefois dédiée à la production de téléviseurs, fabrique désormais des cartes électroniques, des décodeurs internet et Canalsat et, plus récemment, des caméras professionnelles. L'annonce corrobore les déclarations de Frédéric Rose, le nouveau directeur général de Thomson, qui a annoncé hier, lors de la présentation des résultats trimestriels, son intention de restructurer ou céder toute activité déficitaire du groupe, ce qui est le cas de l'usine d'Angers dont les pertes se sont élevées à 17,2 millions d'euros l'année dernière. « Le site perd un million d'euros par mois », indique un représentant syndical.

Selon la direction, c'est une reprise de l'ensemble des salariés qui sera privilégiée à l'instar de la récente cession du site de Genlis (Côte-d'Or) au breton Novatech Industries. La direction a indiqué aux représentants du personnel que des acteurs de l'électronique comme Eolane, Lacroix Electronique ou Cofidur seront démarchés.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS