Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Thomson ferme son site isérois d'écrans plats

,

Publié le

Social

Dans le cadre de la rationalisation de ses activités de recherche, le groupe Thomson va fermer son site « Thomson Plasma SAS » de Moirans (Isère) qui emploie 70 salariés dont 60 ingénieurs. L'objectif : centraliser l'ensemble des activités de développement sur les écrans plats plasma sur son site de Rennes (Ille-et-Vilaine) qui emploie 500 personnes.

La direction du groupe qui prépare actuellement un plan de reclassement du personnel concerné par cette mesure va proposer une vingtaine de postes sur ce site breton. La direction du groupe qui confirme son intérêt pour la R et D dans le domaine des écrans plats indique qu'elle désire concentrer ses efforts dans une seul domaine : la technologie baptisée OLED (organic light emission display ) qui permet de réaliser des composants bien adaptés aux attentes des fabricants de téléphones portables : petite taille, faible consommation, bon rapport qualité/prix.

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle