Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thomson Electroménager ne se vend plus sur le Web

,

Publié le

L'aventure sur Internet de la marque de lave-linge et de lave-vaisselle s'arrête. Après dix mois d'activité, son propriétaire, FagorBrandt, vient de jeter l'éponge.

Thomson Electroménager ne se vend plus sur le Web © D.R.

Lancé en décembre 2010, le portail e-commerce du leader français de l'électroménager était le premier site de ventes en direct d'un fabricant du secteur en France. FagorBrandt avait choisi de ressusciter la marque Thomson, par l'intermédiaire d'une licence auprès du groupe Technicolor (ex Thomson Multimédia) et de la dédier uniquement à l'activité e-commerce, en mettant en avant le "Made in France" des appareils.

Mais cela était sans compter sur la pression des distributeurs.Très concentrés en France, ces derniers ont perçu d'un très mauvais œil cette initiative. Plutôt que de voir ses modèles phares Brandt, Vedette ou De Dietrich déréférencés des Darty ou Boulanger, FagorBrandt a préféré interrompre son portail de ventes en France.

La marque Thomson reste cependant toujours proposée en Allemagne et en Autriche sur le même circuit de ventes. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle