[En direct] Thomas Pesquet va (à nouveau) jouer les dépanneurs de l’espace

Thomas Pesquet et l’astronaute de la NASA Shane Kimbrough, vont effectuer la première de leurs deux sorties extravéhiculaires ce mercredi 16 juin à partir de 14 heures pour remplacer une partie des panneaux solaires vieillissants de la Station spatiale internationale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En direct] Thomas Pesquet va (à nouveau)  jouer les dépanneurs de l’espace
Grâce à une mission extravéhiculaire de plus de 6H30, Thomas Pesquet et l’astronaute de la NASA Shane Kimbrough, vont remplacer une partie des panneaux solaires de la station spatiale internationale.

Thomas Pesquet s'offre une sortie dans l'espace. Avec l'astronaute américain Shane Kimbrough, il va effectuer ce 16 juin dès 14 heures une opération de maintenance sur la station spatiale internationale (ISS). Une deuxième sortie est programmée le dimanche 20 juin.

Chacune des sorties, qui durent environ 6h30, consiste à remplacer l’un des six panneaux solaires de la station spatiale internationale . Cette opération permettra d’augmenter d’environ 30% l'énergie tirée des panneaux existants au profit de l'ISS, portant la puissance disponible de 160 kilowatts à un maximum de 215 kilowatts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les deux astronautes ont déjà effectués deux sorties ensemble en 2017 pour équiper la station de nouvelles batteries. Pour ces futures sorties, leurs rôles seront intervertis puisque ce sera le Français qui sera cette fois-ci le chef de mission, identifiable par sa combinaison arborant des rayures rouges.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS