Thomas Pesquet repart pour l'ISS, le fonds de soutien à l'aéro décolle, feu vert pour les foires et salons… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Hubert Mary

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : Thomas Pesquet sera le premier européen à embarquer à bord de Crew Dragon de Space X pour rejoindre la Station spatiale internationale, le fonds de soutien à la filière aéronautique décolle enfin avec 630 millions d'euros et enfin, les foires et les salons professionnels rouvriront à partir du 1er septembre.

Thomas Pesquet repart pour l'ISS, le fonds de soutien à l'aéro décolle, feu vert pour les foires et salons… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Le fonds de soutien à l'aéronautique décolle enfin, avec une enveloppe de 630 millions d'euros.
© Pixabay/Free-Photos

Thomas Pesquet et la Station spatiale internationale, acte II

Thomas Pesquet sera le premier astronaute européen à s'envoler vers la Station spatiale internationale via la capsule Crew Dragon de SpaceX. Le Français a annoncé la bonne nouvelle le 28 juillet via son compte Twitter. Le lancement est prévu pour le printemps 2021.

Le fonds de soutien à la filière aéronautique décolle enfin avec 630 millions d'euros 

Le gouvernement a annoncé le 28 juillet la création du fonds d'investissement public/privé destiné à soutenir les sous-traitants de la filière aéronautique, très attendu. Doté d'une enveloppe initiale de 630 millions d'euros, il sera géré par Ace management et destiné à épauler les PME et les ETI du secteur.

Réouverture des salons et foires professionels à partir du 1 er septembre

Après avoir été annulés en présentiel à cause de la pandémie, les foires et les salons  professionnels reprendront à partir du 1er septembre 2020. Un soulagement pour la profession et les entreprises participantes.

Thales va équiper l’université de Pékin d’un laser de pointe (grâce aux travaux d’un Nobel français !)

Nouvelle étape dans la coopération entre Thales et l'université de Pékin, avec le développement et l'installation par le groupe français d'un système laser de très haute puissance. Il ne pourrait voir le jour sans les découvertes du professeur de l’école Polytechnique Gérard Mourou, prix Nobel de physique en 2018.

Orosound relocalise en France la production de son casque anti-bruit

Après avoir fait fabriquer en Chine son premier produit, la start-up Orosound, spécialiste de l’audio, a décidé de relocaliser en France la production de son nouveau casque anti-bruit. Et la PME envisage d’aller plus loin en augmentant la part réalisée en Europe.

EDF construira "la plus puissante centrale solaire au monde" à Abou Dabi

Le consortium formé par EDF, via sa filiale énergies renouvelables, et le groupe chinois Jinko Power, a remporté le projet photovoltaïque d'Al Dharfa, à Abou Dabi aux Emirats arabes unis. Les deux partenaires ont signé un contrat de trente ans avec Emirates Water and Electricity Company (EWEC), premier fournisseur d'électricité d'Abou Dabi.

Vinci va rénover le plus long tunnel immergé du Canada

Le 30 juillet, Vinci Construction a annoncé l'obtention par sa filiale canadienne d'un contrat de 726 millions d’euros pour la rénovation du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal. Ce sont quatre années de travaux sur 1,5 kilomètre de tunnel immergé qui attendent le constructeur.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte