Thomas Pesquet est arrivé à bord de l’ISS

"J'ai du mal à y croire mais apparemment c'est pour de vrai". Thomas Pesquet est bien arrivé à bord de la station spatiale internationale (ISS) samedi à 1h42 (heure française). Il va pouvoir y effectuer la centaine d'expériences prévues dans le cadre de la mission Proxima.

Partager
Thomas Pesquet est arrivé à bord de l’ISS

La mission Proxima est bien engagée. Thomas Pesquet, Peggy Whitson et Oleg Novitsky sont arrivés samedi 19 novembre à 1h42 (heure française) à bord de la Station spatiale internationale (ISS). "J'ai du mal à y croire mais apparemment c'est pour de vrai", a déclaré le jeune astronaute française en sortant de la capsule. Thomas Pesquet va séjourner six mois à bord de l'ISS, aux côtés de cinq autres astronautes, pour y effectuer plus de d’une centaine d’expériences.

A bord de l’ISS, située à environ 400 kilomètres au-dessus de la Terre, Thomas Pesquet contribuera à 62 missions coordonnées par l’ESA et le Cnes. Grâce à ces expériences les scientifiques souhaitent développer leurs connaissances sur les capacités cognitives et motrices des Hommes dans l’espace, ainsi que comprendre l’impact des vols spatiaux sur l’évolution des os et des muscles.

Ce polyglotte participera aussi à 55 expériences des agences spatiales américaine, canadienne et japonaise. Thomas Pesquet, très présent sur les réseaux sociaux, prévoit de diffuser ses expériences dès qu’il aura le temps que ce soit sur Twitter ou sur son blog.

Retrouvez notre dossier spécial, Thomas Pesquet vers l'infini et au delà

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS