Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thomas Cook bondit après des informations sur un possible rachat

Publié le

(Reuters) - Thomas Cook gagnait près de 15% mardi dans les premiers échanges à la Bourse de Londres, après la publication d'informations de presse selon lesquelles le voyagiste a été approché par plusieurs groupes intéressés par son activité de tour opérateur ou l'ensemble de la société.

Thomas Cook bondit après des informations sur un possible rachat
Thomas Cook gagnait près de 15% mardi dans les premiers échanges à la Bourse de Londres, après la publication d'informations de presse selon lesquelles le voyagiste a été approché par plusieurs groupes intéressés par son activité de tour opérateur ou l'ensemble de la société. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett
© Suzanne Plunkett

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Citant des sources anonymes, Sky News a rapporté ce week-end que la société américaine de capital-investissement KKR & Co et le fonds suédois EQT Partners étaient des candidats potentiels au rachat de la totalité du groupe.

La chaîne de télévision indiquait également que le conglomérat chinois Fosun International, propriétaire du Club Méditerranée, était au nombre des entreprises intéressées par l'activité de tour opérateur.

Thomas Cook, le plus ancien voyagiste au monde, a fait appel à AlixPartners pour travailler sur son bilan et sur ses plans de réduction des coûts, a ajouté Sky News.

Le groupe britannique a déjà mis en vente son activité de transport aérien et fermé des agences depuis le début de l'année. Il a souffert l'été dernier de la vague de chaleur dans le nord de l'Europe, qui a freiné les réservations de dernière minute. Cette mauvaise conjoncture l'a conduit à deux avertissements sur résultats et a amené certains investisseurs à envisager la nécessité d'une levée de fonds.

Fin mars, le groupe a annoncé qu'il allait réfléchir à l'avenir de sa division Money, qui propose notamment des assurances, des cartes pré-payées ou encore des devises aux voyageurs, dans le cadre de ses efforts pour simplifier ses activités et se concentrer sur le tourisme, son coeur de métier, après une année 2018 difficile.

L'action Thomas Cook avançait de près de 15% à 28,15 pence vers 7h35 GMT.

(Samantha Machado à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle