Thomas Cook approché par le chinois Fosun Tourism (Club Med)

LONDRES (Reuters) - Thomas Cook a annoncé avoir été contacté par le groupe chinois Fosun Tourism, propriétaire du Club Med, en vue d'un éventuel rachat de ses activités de tour opérateur, ce qui fait monter l'action du groupe britannique de près de 12% à la Bourse de Londres.
Partager
Thomas Cook approché par le chinois Fosun Tourism (Club Med)
Thomas Cook a annoncé avoir été contacté par le groupe chinois Fosun Tourism, propriétaire du Club Med, en vue d'un éventuel rachat de ses activités de tour opérateur, ce qui fait monter l'action du groupe britannique de près de 12% à la Bourse de Londres. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

La plus vieux voyagiste au monde, en grande difficulté financière, a déclaré que les discussions en étaient à un stade préliminaire et qu'il n'y avait aucune certitude sur une offre formelle.

Thomas Cook ajoute vouloir étudier une éventuelle offre parallèlement à ses autres options stratégiques pour dégager le maximum de valeur possible.

Les discussions avec Fosun ne concernent pas l'aérien, selon Sky News.

Vers 09h00 GMT, le titre Thomas Cook avançait de 11,14% à 17,90 pence, ce qui ramène son recul depuis le début de l'année à 42% après -75% en 2018.

Le groupe britannique, lourdement endetté, envisage de céder sa division de transport aérien et ses activités nordiques ont fait le mois dernier l'objet d'une offre de la part de Triton.

Thomas Cook a émis une série d'avertissements sur ses bénéfices depuis l'été dernier qui suscitent l'inquiétude des investisseurs sur sa capacité à rembourser sa dette.

(Kate Holton; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS