THK lance la phase 2 de ses investissements

Inauguration

Partager

Le fabricant japonais de guidages linéaires pose lundi, en présence de l'état major du groupe, la première pierre de la deuxième tranche de son usine d'Ensisheim (Haut-Rhin), inaugurée en juillet 2001.

D'un montant de 30 millions d'euros, égal au premier, cet investissement permettra de doubler la surface du site de production qui passera de 16 500 à 33 200 mètres carrés. Le chantier, conduit par le cabinet parisien Sato & associés, doit s'achever fin mai 2003.

THK respecte ainsi son planning, en dépit d'une conjoncture maussade pour les équipements industriels, principaux consommateurs de guidages linéaires. Le groupe, qui se prévaut d'un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros, veut réussir sa percée en Europe où il estime détenir 30 % de parts de marché contre 70 % au Japon et 60 % aux Etats-Unis. Il s'agit également, pour l'usine alsacienne, d'atteindre une taille critique.

Le retour sur investissement est attendu à partir de 2004, le chiffre d'affaires prévisionnel s'établissant pour 2005 à 100 millions d'euros.

L'extension de l'usine permettra notamment d'augmenter la production de guidages à cage à billes et de guidages à rouleaux.

Les effectifs, actuellement de 110 personnes, devraient monter à 300 avec la mise en service du nouveau bâtiment. Quant à la perspective d'une troisième phase d'investissement, elle reste d'actualité mais la date de 2005, évoquée pour son lancement, est qualifiée de simplement « prévisionnelle ».

Gilbert REILHAC

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS