Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thiel a revendu l'essentiel de ce qui lui reste dans Facebook

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Peter Thiel, qui fut le premier grand investisseur de Facebook, a vendu les trois quarts de ce qu'il lui reste dans le réseau social, suivant un plan précédemment convenu.

Thiel a revendu l'essentiel de ce qui lui reste dans Facebook
Peter Thiel, qui fut le premier grand investisseur de Facebook, a vendu les trois quarts de ce qu'il lui reste dans le réseau social, suivant un plan précédemment convenu. /Photo d'archives/REUTERS/Gary Cameron
© Gary Cameron

Un délégué de Facebook a dit que cette opération était de pure routine.

Thiel avait déjà vendu pour plus d'un milliard de dollars de titres avant l'opération détaillée dans un document boursier déposé mardi.

Celle-ci a porté sur 160.805 actions cédées pour 29 millions de dollars environ, laissant à Thiel une participation de 59.913 actions Facebook de catégorie A.

Thiel, qui siège au conseil d'administration de Facebook, est le seul grand nom de la Silicon Valley à soutenir le président Donald Trump. Certains ont réclamé son éviction mais le PDG et co-fondateur Mark Zuckerberg s'y oppose en mettant en avant l'importance de la diversité des opinions.

Le co-fondateur de PayPal avait investi dans Facebook dès 2004, une somme de 500.000 dollars.

Lorsque Facebook est entré en Bourse, en 2012, Thiel a vendu pour 640 millions de dollars d'actions environ puis encore pour 400 millions la même année et enfin pour 100 millions en 2016.

(Supantha Mukherjee à Bangalore et David Ingram à San Francisco, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus