Thermador investit 12 millions d'euros dans un nouvel entrepôt

Le distributeur isérois de robinetterie industrielle va tripler la capacité de stockage de sa filiale Sferaco, à Saint-Quentin-en-Fallavier (Isère), pour accompagner le développement de ses ventes en France et en Europe.

Partager
Thermador investit 12 millions d'euros dans un nouvel entrepôt
Robinetterie et raccord - Vanne à Sphère laiton

Distributeur spécialisé dans la robinetterie, les pompes domestiques, les matériels de plomberie et accessoires, le groupe Thermador va investir 12 millions d’euros dans l’extension de l’entrepôt et des bureaux de sa filiale Sferaco sur la ZAC de Chesnes à Saint-Quentin-en-Fallavier (Isère). Pour procéder à cette opération, l’entreprise a racheté par le biais de sa SCI (société civile immobilière) un bâtiment mitoyen appartenant à la société Matel qui va transférer ses activités dans d’autres locaux sur la même zone en milieu d’année prochaine.

La surface de l’entrepôt sera augmentée de 50 %, pour atteindre 12 000 mètres carrés, celle des bureaux passant de 1 000 à 1 300 mètres carrés. Les deux cellules du nouvel entrepôt d’une hauteur de 13 mètres pourront contenir 30 000 palettes, trois fois plus qu’actuellement. Des bassins de rétention seront également aménagés. Le démarrage des travaux est prévu en décembre, la livraison des nouveaux bureaux et entrepôt en mars 2015.

Avec ces surfaces supplémentaires de stockage, Sferaco, spécialisé dans la robinetterie industrielle, va pouvoir accompagner son développement sur le marché français et en Europe par le biais de Thermador International, autre filiale du groupe dirigé par Guillaume Robin.

Thermador va par ailleurs créer une nouvelle filiale au premier janvier 2014, Axelair, spécialisée dans les VMC (ventilation mécanique contrôlée) pavillonnaires et destinée aux grossistes en sanitaire et chauffage, en partenariat avec l’industriel italien Vortiche. Axelair emploiera trois personnes au départ et proposera une offre globale (VMC, conduits, bouches et entrées d’air). Ce marché de niche est estimé à 40 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires du groupe Thermador devrait être en légère diminution fin 2013, suite à un début d’année perturbé par des conditions climatiques difficiles. Une météo qui a engendré une baisse des ventes de pompes d’arrosage. En 2012, il était de 210,5 millions d'euros, en hausse de 8,5 % par rapport à 2011. Le groupe a malgré tout continué à embaucher. Ses effectifs seront de 270 personnes à fin 2013, au lieu de 247 personnes en 2012.

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

Thermador investit 12 millions d'euros dans un nouvel entrepôt

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS