Thermador gagne encore du terrain à Saint-Quentin-Fallavier
Filiale de Thermador, Sectoriel va bénéficier d'un investissement de 6 millions d’euros dans l’extension de ses locaux à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, en particulier de son atelier de montage.
Thermador enchaine les chantiers. Après avoir procédé à l’extension de l’entrepôt de sa filiale Sferaco, le groupe de distribution spécialisée a engagé l’agrandissement des locaux de Sectoriel à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Ces travaux sont réalisés sur un terrain contigu au sien acheté en août 2014. Ils permettront de porter la surface des locaux à 8 300 mètres carrés au lieu de 5 400 mètres carrés aujourd’hui après la démolition d’un bâtiment. Ils seront achevés à la fin de l’année prochaine. 6 millions d’euros sont investis sur fonds propres pour cette extension. En quatre ans, entre 2013 et 2017, Thermador aura investi 17 millions dans des projets immobiliers dont 11 millions pour l’extension de Sferaco.
Sectoriel est spécialisé dans la distribution de vannes motorisées, d’électrovannes et de spécialités pour l’industrie en France. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 12,5 millions en 2014 avec 30 personnes. C’est la seule filiale du groupe Thermador à disposer d’un atelier de montage qui sera également agrandi à l’issue des travaux d’extension.
Avec ses filiales de distribution spécialisées en robinetterie, pompes domestiques, matériels de plomberie, accessoires pour le chauffage central et l’eau chaude sanitaire ainsi que pour la ventilation domestique, Thermador Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 206 millions en 2014 avec un effectif de 278 personnes. Le groupe isérois occupe dix bâtiments différents, tous implantés sur la commune de Saint-Quentin-Fallavier, une surface totale de 93 000 mètres carrés d’entrepôts et de bureaux sur 214 000 mètres carrés de terrain.
Vincent Charbonnier
Thermador gagne encore du terrain à Saint-Quentin-Fallavier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir