Thérapies cellulaires : Kite s’entend avec Shoreline Biosciences
L'accord stratégique porte sur le développement de nouvelles thérapies cellulaires en oncologie. Shoreline pourrait recevoir jusqu'à 2,3 milliards de dollars, selon la réussite des produits issus de ce partenariat.
Kite Pharma, société du groupe Gilead, a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Shoreline Biosciences. Cette biotech californienne est spécialisée dans le développement d’immunothérapies allogéniques basées sur des cellules souches pluripotentes induites.
Ce savoir-faire sera mis à contribution dans cette collaboration pour développer des candidats-médicaments sur des cibles en oncologie.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de l’approche nouvelle génération de Shoreline pour le développement de produits allogéniques et sur comment notre collaboration pourra accélérer la recherche sur les lymphomes et les leucémies », s’est félicité Merkt Aktar, vice-président en charge du développement et de la stratégie de Kite.
Selon cet accord, Shoreline va recevoir un paiement initial, dont le montant n’a pas été dévoilé, et pourra être éligible à recevoir jusqu’à 2,3 Mrds $ (1,9 Mrd €) de paiements additionnels, selon la réussite des produits développés avec Kite, ainsi que des redevances sur d’éventuelles ventes.
Kite avait précédemment jeté les bases de cette collaboration en investissant dans Shoreline Biosciences, lors d’un tour de financement de 43 M$, mené en avril 2021.