Theolia creuse ses pertes
Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a souffert de charges financières très lourdes.
Le groupe a enregistré une perte nette semestrielle de 10,3 millions d'euros, contre une perte de 6,9 millions un an plus tôt, soit une aggravation de 50%, d’après les chiffres publiés le 31 août.
Le producteur d’électricité éolienne justifie cette tendance par des charges accrues d’intérêts d’emprunts et des frais de restructuration de sa dette.
VOS INDICES
source
Reste que Theolia assure avoir enregistré un excédent brut d'exploitation (ebitda) plus que doublé sur la même période à 15,9 millions d'euros, et d'un résultat opérationnel multiplié par 7,5, à 5,6 millions. Une conséquence du développement de son activité d’exploitation de parcs éoliens.
"Dans le contexte actuel d'incertitude et de difficultés économiques sans précédent, Theolia réalise une très bonne performance", et "notre activité opérationnelle est devenue créatrice de valeur", a souligné le directeur général Fady Khallouf.
Le groupe a décidé en 2010 de rompre avec son importante activité de promoteur/développeur de parcs éoliens. Il s’est recentré sur une réduction du rythme de cession de ses parcs pour privilégier la gestion de parcs qui lui assure un flux de revenus récurrents.
Le groupe exploite des parcs d'éoliennes en France, en Allemagne, en Italie et au Maroc, représentant une puissance totale de 903 mégawatts, dont 304 mégawatts en compte propre et le reste géré pour le compte de tiers.
SUR LE MÊME SUJET
Theolia creuse ses pertes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir