Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

The Spheres, le nouveau poumon vert de Seattle construit par Amazon

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

Amazon a inauguré son centre de Seattle le 29 janvier 2018. Dans une ambiance exotique, des plantes venues du monde entier vont entourer les employés de l'entreprise. 

The Spheres, le nouveau poumon vert de Seattle construit par Amazon
Intérieur du nouveau bâtiment The Spheres, construit à Seattle par Amazon.
© Instagram/seattlespheres

40 000 plantes, de nombreuses cascades, des passerelles en bois, le nouveau centre d’Amazon à Seattle ressemble plus à une forêt tropicale qu’à des bureaux. The Spheres est le nouveau bâtiment qui rassemble les employés d’Amazon de Seattle. Le projet et la construction répartis sur sept ans a ouvert ses portes le 29 janvier 2018. Une immersion botanique qui éloigne tous employés de l’hostilité urbaine. Le communiqué renvoie à une étude qui stipule que "les espaces aux design biophiliques [bâtiment durable, conçu pour le bien être des occupants ndlr] inspirent la créativité et améliorent les fonctions cognitives".

The Spheres comprend "des salles de réunion dans les cabanes dans les arbres, des rivières et cascades, des paludariums, un mur vivant de quatre étages et des arbres épiphytes. Le centre abrite plus de 400 espèces présentes dans cinq continents et 50 pays, et beaucoup de plantes proviennent de jardins botaniques, de pépinières et de programmes de conservation." Le nouveau quartier général d’Amazon est aussi ouvert au public et écoles qui voudraient le visiter.

Le bâtiment est constitué de trois boules à facettes en verre agencées avec une structure en acier de 27 mètres de haut et 40 mètres de large. Il a été réalisé par les studios d’architectes NBBJ en face d’un gratte-ciel de 37 étages, réalisé par le même cabinet en 2015 pouvant  déjà accueillir 2000 employés. 600 personnes ont travaillé sur ce projet pour un investissement de 4 milliards de dollars de la part de l’entreprise. The Sphere a ouvert son propre compte Instagram pour communiquer les nouvelles photos :

 

 

DID YOU KNOW: 25,000 plants cover 4,000 square feet of living wall in The Spheres. The walls are an assemblage of over 400 handmade panels. ????: @mabahamo

Une publication partagée par The Spheres (@seattlespheres) le

Un mur de plantes a été constitué au sein du bâtiment.  © Instagram/seattlespheres 

 

 

This 'nest' is one of the unique meeting spaces where Amazon employees will be able to work amongst the foliage. It's located in the 7th Ave sphere next to Rubi, The Sphere's largest tree.

Une publication partagée par The Spheres (@seattlespheres) le

Intérieur de The Spheres avec une salle de réunion comme un nid. © Instagram/seattlespheres

 

 

 

Bird's-eye view of The Spheres, as seen from Amazon's Day 1 tower

Une publication partagée par The Spheres (@seattlespheres) le

Vue du ciel de The Spheres en construction. © Instagram/seattlespheres 

 

 

With the opening of The Spheres, we’re excited to push the boundaries of architecture for #Seattle. Combining nature with urban offices, our newest building features a conservatory, local cafes, as well as a public visitors’ center.

Une publication partagée par The Spheres (@seattlespheres) le

;

 

Réagir à cet article

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle