"The Interview" dépasse les $40 millions de recettes en ligne

LOS ANGELES (Reuters) - L'exploitation sur internet du film "The Interview", considéré comme la cause du piratage informatique contre Sony Pictures Entertainment, a rapporté plus de 40 millions de dollars de recettes depuis le 24 décembre, a annoncé mardi le studio hollywoodien.

Partager

Le studio précise que la comédie, dans laquelle deux journalistes sont recrutés par la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a été téléchargée 5,8 millions de fois depuis sa mise en ligne.

En parallèle, son exploitation dans quelques centaines de salles de cinéma nord-américaines a généré 6 millions de dollars de recettes.

Les auteurs de la cyberattaque contre Sony exigeaient que le film, dénoncé comme un "acte de guerre" par les autorités nord-coréennes, ne soit pas diffusé.

Après avoir renoncé un temps à son exploitation, s'attirant les critiques de Barack Obama, Sony a finalement opté pour une sortie sur des plate-formes de téléchargements ou de streaming (lecture en direct) et des chaînes de télévision payantes.

"Franchir le seuil des 40 millions de dollars de ventes en format numérique est un accomplissement significatif", s'est félicité le directeur général de Sony Pictures, Michael Lynton.

"The Interview" ("L'interview qui tue" en français), que les grands réseaux de salles de cinéma ont refusé après avoir fait l'objet de menaces, a également été diffusé dans plusieurs centaines de salles indépendantes.

Difficile cependant de prédire à ce stade si Sony rentabilisera un film dont la production a coûté 44 millions de dollars, auxquels s'ajoutent plusieurs dizaines de millions supplémentaires de dépenses de marketing.

(Mary Milliken; Henri-Pierre André pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - OPH 13 HABITAT

Travaux de ravalement, d'entretien et d'isolation des façades

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS