Thalys lance une ligne low-cost entre Paris et Bruxelles à partir du 3 avril
Services simplifiés et temps de trajet allongé et en contrepartie d'un prix largement réduit. Thalys lance Izy, une ligne low-cost entre Paris et Bruxelles avec un billet affiché à 19 euros.
Mis à jour
Un temps de trajet allongé, un service de réservation uniquement en ligne, pas d'échange ni de remboursement, pas de wagon bar et un seul bagage… C'est l'équation élaborée par Thalys pour proposer des liaisons ferroviaires entre Paris et Bruxelles à partir de 19 euros.
VOS INDICES
source
A partir du 3 avril prochain, Izy (le nom de ce nouveau service proposé par Thalys) proposera deux à trois liaisons quotidiennes, particulièrement trois départs le vendredi et trois retours le dimanche. Les trajets dureront en moyenne 2h15 en fonction des horaires choisis. "En utilisant en France les lignes classiques et non la ligne à grande vitesse, Izy réduit son coût d’infrastructure tout en préservant l’avantage rapidité du train par rapport à la route", précise Thalys dans un communiqué.
Les billets les moins chers (19 euros) seront mis en vente deux mois avant le départ. Toutefois jusqu’au dernier moment, les voyageurs pourront acheter un billet au prix maximum de 59 euros en Standard et de 69 euros en standard XL (hors options). Les enfants pourront quant à eux voyager pour 10 euros. Et dans chaque train, 10 billets sans garantie de place assise seront mis en ligne à seulement 10 euros, et 25 billets "strapontin" à 15 euros.
Pour assurer ces liaisons, Thalys utilisera deux TGV appartenant à la SNCF. Chaque rame est rhabillée aux couleurs d’IZY (vert et violet), à l’intérieur comme en livrée extérieure.
Thalys lance une ligne low-cost entre Paris et Bruxelles à partir du 3 avril
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir