ThalesAleniaSpace et Airbus décrochent 1,47 milliard d'euros de contrats pour Galileo
La Commission européenne a annoncé le 20 janvier avoir octroyé deux contrats d'un montant total de 1,47 milliard d'euros à ThalesAleniaSpace, filiale italienne de Thales, et Airbus Defense & Space pour la fourniture de 12 satellites destinés au système européen de géolocalisation Galileo.
Avec
Mis à jour
20 janvier 2021
Les premiers satellites de cette deuxième génération de Galileo doivent être placés sur orbite fin 2024. Ils sont censés "améliorer la précision de Galileo ainsi que la solidité et la résilience de son signal", précise l'exécutif européen dans un communiqué. Ce 20 janvier, la Commission annonce que ThalesAleniaSpace, filiale italienne de Thales, et Airbus Defense & Space construiront 12 nouveaux satellites pour la constellation. Un contrat d'1,47 milliard d'euros.
Actif depuis 2016, Galileo, concurrent du GPS américain, revendique deux milliards d'utilisateurs dans le monde avec un réseau de 26 satellites en orbite, auxquels deux nouveaux doivent s'ajouter au troisième trimestre de cette année.
VOS INDICES
source
À LIRE AUSSI
Le système de navigation Galileo passe le cap du milliard d'utilisateurs
Le nouveau contrat profite à l'action Thales à la Bourse de Paris: vers 16h35, le titre gagne plus de 4,3%, la plus forte progression de l'indice CAC 40, alors en hausse de 0,51%. Airbus prend pour sa part 1,65%.
Avec Reuters (Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
ThalesAleniaSpace et Airbus décrochent 1,47 milliard d'euros de contrats pour Galileo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir