L'Usine Aéro

Thales va équiper la marine espagnole avec ses sonars high-tech pour 165,5 millions d'euros

, , , ,

Publié le , mis à jour le 12/12/2019 À 17H02

Bonne nouvelle Moyennant 165,5 millions d'euros, Thales va fournir sa suite sonar intégrée aux nouvelles frégates de la marine espagnole. Cette technologie de lutte anti-sous-marine repose sur des sonars et des systèmes acoustiques et équipe déjà certains pays de l'Otan.

Thales va équiper la marine espagnole avec ses sonars high-tech
Thales a signé un contrat de 165,5 millions d'euros pour fournir sa suite sonar intégrée aux cinq nouvelles frégates multi-missions de la marine espagnole.
© Regis Duvignau

Thales a signé un contrat de 165,5 millions d'euros pour fournir sa suite sonar intégrée aux cinq nouvelles frégates multi-missions de la marine espagnole, a annoncé le 12 décembre un porte-parole du groupe français.

La technologie de lutte anti-sous-marine de Thales, reposant sur des sonars et des systèmes acoustiques digitaux high-tech, équipe déjà les marines de quatre pays de l'Otan (France, Royaume-Uni, Italie et Norvège) et celle de l'Australie.

Le contrat signé avec la Direction générale de l'armement et du matériel espagnole et le chantier naval Navantia prévoit un transfert de technologie au bénéfice de l'industrie espagnole, précise Thales dans un communiqué.

Avec Reuters (Tangi Salaün)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte