Thales Systèmes aéroportés en Gironde trouve sa vitesse de croisière

Social

Partager

Début octobre, le centre de Thales Systèmes aéroportés, implanté à Pessac (Gironde), a été baptisé du nom de « Jacqueline Auriol », première femme brevetée pilote d'essai.

Tout un symbole pour ce site du groupe d'électronique de défense, qui inaugurait par la même occasion l'extension du site : 20 000 mètres carrés de locaux nouveaux ou entièrement rénovés. L'investissement de 30 millions d'euros nécessitait le transfert de la division Informatique et Systèmes aéroportés, de la division Essais en vol et de la direction marketing et vente, sur le site de Pessac.

En clair, le groupe d'électronique de défense a déménagé de la région parisienne, la conception et le développement de systèmes globaux qui permettent à un avion de remplir un ensemble de missions de défense ou d'observation. De quoi donner une autre dimension au site girondin, spécialisé dans la production de radars équipant les avions de combat français, qui passe ainsi de 630 à 1 000 salariés, dont 50 % d'ingénieurs et cadres.

60 % des salariés appartenant aux unités délocalisées ont accepté de quitter la région parisienne. Le restant a été pourvu avec des embauches extérieures, mais aussi avec des transferts d'autres unités du groupe Thales.

Le site pessacais est l'un des quatre site en France de la branche Systèmes Aéroportés du groupe, leader européen et troisième mondial dans les radars, électronique de missiles et systèmes aéroportés.

Colette GOINERE

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS