Quotidien des Usines

Thales Services regroupera ses troupes toulousaines à Labège en 2016

, , , ,

Publié le

A l’étroit sur ses deux sites toulousains actuels, Thales Services prévoit de regrouper ses équipes régionales dans un seul site, à Labège (Haute-Garonne), dans le sud-est toulousain, où le chantier de ses nouveaux locaux va être lancé prochainement.

Thales Services regroupera ses troupes toulousaines à Labège en 2016
Thales Services prévoit de regrouper ses équipes régionales dans un seul site, à Labège
© Pitch Promotion

Le promoteur immobilier Pitch Promotion devrait engager dès le mois d’avril 2015 le chantier de construction à Labège (Haute-Garonne) d’un programme immobilier destiné à accueillir les équipes régionales de Thales Services, environ 500 personnes, actuellement réparties entre deux sites toulousains, l’un à Basso Cambo et le second sur le Parc du Canal.

Les équipes toulousaines de Thales Communication et Sécurité (moins d’une centaine de personnes) sont également concernées par cette relocalisation. L’opération immobilière prévoit la construction d’un immeuble de 10 000 mètres carrés de bureaux, en R+7, complété sur le même site par un bâtiment de 1 500 mètres carrés, pour les locaux sociaux et la restauration. Un parking en silo, de 400 places, est également prévu. L’investissement est porté par les fonds Midi Foncière et Midi Foncière 3 (groupe Caisse d’Epargne), gérés par la société Midi 2i.

Sur la voie de la diversification

Spécialisées dans les systèmes de gestion de bases de données de très gros volumes, avec une expertise reconnue dans le spatial et dans le trafic aérien, les équipes toulousaines de Thales Services cherchent à diversifier leurs activités avec des prestations globales d’opérateur de systèmes critiques big data, avec hébergement et gestion, en direction de secteurs très divers, tels que l’énergie, les transports, la banque, les centres de réservation ou de gestion clients.

La livraison du nouveau site de Labège est prévue pour septembre 2016.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte