Thales se place en Grande-Bretagne. Péchiney s'attaque à ses sites les moins rentables. AOL-Time Warner annonce des pertes vertigineuses. La réforme des retraites laisse de côté les régimes spéciaux..

Partager

Thales se place en Grande-Bretagne. Le groupe d'électronique et d'armement français, remporte un gros contrat au Royaume-Uni, révèle Les Echos. Il s'est vu attribuer, pour 1,5 milliards d'euros, la conception des deux futurs sous-marins britanniques, en association avec BAe Systems.

Péchiney s'attaque à ses sites les moins rentables. Le groupe français veut rationaliser sa production, éclatée sur un trop grand nombre de sites, note Les Echos. Près de 600 emplois devraient disparaitrent cette année, en France, dans l'emballage et l'aluminium.

AOL-Time Warner annonce des pertes vertigineuses. Le géant américain du multimédia a battu tous les records, en entérinant une perte comptable historique de près de 100 milliards de dollars, indiquent La Tribune et le Wall street Journal. Ce résultat est du, pour l'essentiel, aux provisions pour dépréciation de la branche internet.

La réforme des retraites laisse de côté les régimes spéciaux. Dans un entretien à la Tribune, Jean-Paul Delevoye, le ministre de la fonction publique explique que les régimes spéciaux, Sncf ou Ratp, seront traités plus tard entreprise par entreprise, en marge de la réforme.

Boeing revient dans la course. L'avionneur de Seattle, qui a présenté des résultats en forte baisse en 2002, pourrait bénéficier d'un gros contrat, reléve Le Wall street journal. La compagnie aérienne, "low-cost" irlandaise Ryannair, annoncerait, aujourd'hui, une commande portant sur une centaine d'appareils.

Sap dépasse ses objectifs. L'éditeur de programme informatique, leader mondial des progiciels de gestion, a terminer l'année sur des résultats en hausse, rapporte le Financial Times. Malgré le ralentissement de l'activité, le groupe allemand affiche une amélioration de sa rentabilité.

La CFDT veut mettre la pression. Dans une interview au Parisien, françois Chérèque expose les positions de sa centrale syndicale, sur le projet de réforme des retraites du gouvernement Raffarin et sur les mots d'ordre de mobilisation des salariés.

Didier RAGU

Bon week-end, à lundi

0 Commentaire

Thales se place en Grande-Bretagne. Péchiney s'attaque à ses sites les moins rentables. AOL-Time Warner annonce des pertes vertigineuses. La réforme des retraites laisse de côté les régimes spéciaux..

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS