Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales repousse la tenue de son assemblée générale

, ,

Publié le

Thales a annoncé ce mardi 27 janvier le report de son assemblée générale prévue le 4 février afin de donner le temps à deux administrateurs supplémentaires de rejoindre le conseil d'administration du groupe de défense et de sécurité. Cette assemblée générale doit entériner la nouvelle gouvernance du groupe, avec l'arrivée du duo Proglio-Caine pour succéder au PDG Jean-Bernard Lévy, nommé à la présidence d'EDF.

Thales repousse la tenue de son assemblée générale © A.M. Stern Architects & Sra- Architectes

Thales a annoncé ce mardi 27 janvier le report de son assemblée générale prévue le 4 février afin de donner le temps à deux administrateurs supplémentaires de rejoindre le conseil d'administration du groupe de défense et de sécurité.

"L'Etat et Dassault Aviation (les deux principaux actionnaires du groupe, ndlr) ont estimé que la mise en oeuvre effective de la dissociation des fonctions de président et de directeur général, respectivement dévolues à Henri Proglio et Patrice Caine, nécessitait au préalable la nomination de deux administrateurs supplémentaires", souligne la société dans un bref communiqué.

Thales précise que cette initiative vise à "pérenniser la prédominance de l'Etat au sein du concert le liant, via la holding TSA détenue à 100% par l'Agence des participations de l'Etat, à Dassault Aviation et, d'autre part, à renforcer la présence d'administrateurs (...) dans le sens des recommandations du code Afep-Medef."

Le groupe n'a pas communiqué la date de la prochaine assemblée générale. Thales avait annoncé en décembre l'arrivée du duo Proglio-Caine pour succéder au PDG Jean-Bernard Lévy, nommé à la présidence d'EDF.

Avec Reuters (Matthias Blamont, édité par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle