Thales: Rentabilité record, nouvelle année de croissance en vue

(Reuters) - Thales a annoncé mardi des résultats en nette hausse au titre de 2018, marqués par la solide performance de son secteur transport et un niveau de rentabilité record, et a dit viser une nouvelle année de croissance en 2019.
Partager
Thales: Rentabilité record, nouvelle année de croissance en vue
Thales a annoncé mardi des résultats en nette hausse au titre de 2018, marqués par la solide performance de son secteur transport et un niveau de rentabilité record, et a dit viser une nouvelle année de croissance en 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau (FRANCE)

L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité, a précisé dans un communiqué que son chiffre d'affaires devrait "conserver une dynamique solide" cette année et enregistrer une croissance organique de 3 à 4%, "intégrant la normalisation de la croissance du secteur Transport après une année 2018 exceptionnelle".

Thales, dont les perspectives n'incluent pas encore le projet d'acquisition de Gemalto et la cession en cours de l'activité de modules matériels de sécurité à usage général (GP HSM), vise également un Ebit compris entre 1.780 et 1.800 millions d'euros, en hausse de 6 à 7%.

Le groupe a enregistré au titre de 2018 un résultat net part du groupe de 982 millions d'euros (+44%), un bénéfice net ajusté part du groupe de 1.178 millions (+40%), un Ebit de 1.685 millions (+23%) et un chiffre d'affaires de 15.855 millions (+4,1% en données brutes, +5,3% en croissance organique).

L'Ebit a ainsi atteint le niveau record de 10,6% du chiffre d'affaires.

(Service Entreprises)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS