Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Thales recrute 115 personnes à Cholet et à Laval

, , , ,

Publié le

Suite au plan d'embauche annoncé par le groupe Thales, les sites de Cholet (Maine-et-Loire) et Laval (Mayenne), spécialisés dans les télécommunications, seront renforcés.

Thales recrute 115 personnes à Cholet et à Laval © Pascal Guittet

Dans les Pays de la Loire, le plan d'embauche annoncé par Thales se traduira par 115 recrutements en 2016. Il concernera les sites de Cholet (Maine-et-Loire) et de Laval (Mayenne). Le groupe, qui confirme ce chiffre, doit pourvoir des postes de cadres, mais aussi de techniciens, d'opérateurs en électronique et d'informaticiens. Thales ne précise cependant pas comment se répartiront ces nouvelles recrues sur les deux sites.

Selon les syndicats, c'est l'unité de Cholet, la plus importante avec ses 1 200 salariés, qui devrait principalement bénéficier de ce plan. L'usine est spécialisée dans le développement, la production et le maintien en condition opérationnelle d’équipements de radio et réseaux tactiques militaires, de systèmes de guerre électronique et de contrôle du spectre radioélectrique ainsi que de solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc.).

Quant à l'unité de Laval, forte de plus de 200 personnes, elle est spécialisée dans les systèmes d’identification ami-ennemi (IFF), les communications aéronautiques, les équipements pour les réseaux de communication stratégiques et le soutien logistique d’activités dans le domaine des communications navales (BPC russes, frégates Fremm…). Ce site bénéficiera en outres des récentes ventes du Rafale à l'export. Les deux sites sont entre autres sollicités sur la fourniture des 20 stations au sol de communications par satellite pour le programme SyracuseSyracuse III ou sur les travaux d’adaptation radio et d’intégration globale de la station VAB (véhicules blindés). ?
 

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus