Thales recrute 115 personnes à Cholet et à Laval

Suite au plan d'embauche annoncé par le groupe Thales, les sites de Cholet (Maine-et-Loire) et Laval (Mayenne), spécialisés dans les télécommunications, seront renforcés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales recrute 115 personnes à Cholet et à Laval

Dans les Pays de la Loire, le plan d'embauche annoncé par Thales se traduira par 115 recrutements en 2016. Il concernera les sites de Cholet (Maine-et-Loire) et de Laval (Mayenne). Le groupe, qui confirme ce chiffre, doit pourvoir des postes de cadres, mais aussi de techniciens, d'opérateurs en électronique et d'informaticiens. Thales ne précise cependant pas comment se répartiront ces nouvelles recrues sur les deux sites.

Selon les syndicats, c'est l'unité de Cholet, la plus importante avec ses 1 200 salariés, qui devrait principalement bénéficier de ce plan. L'usine est spécialisée dans le développement, la production et le maintien en condition opérationnelle d’équipements de radio et réseaux tactiques militaires, de systèmes de guerre électronique et de contrôle du spectre radioélectrique ainsi que de solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc.).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quant à l'unité de Laval, forte de plus de 200 personnes, elle est spécialisée dans les systèmes d’identification ami-ennemi (IFF), les communications aéronautiques, les équipements pour les réseaux de communication stratégiques et le soutien logistique d’activités dans le domaine des communications navales (BPC russes, frégates Fremm…). Ce site bénéficiera en outres des récentes ventes du Rafale à l'export. Les deux sites sont entre autres sollicités sur la fourniture des 20 stations au sol de communications par satellite pour le programme SyracuseSyracuse III ou sur les travaux d’adaptation radio et d’intégration globale de la station VAB (véhicules blindés). ?

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS