Thales provisionne 60 M€ pour les retards de l'A400M

Partager

Le spécialiste de l'électronique pour la défense, l'aéronautique et la sécurité a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 8,3 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, avec un carnet de commandes en progression de 23% à neuf milliards d'euros. Sur la période juillet-septembre, les ventes marquent une augmentation de 1% à 2,63 milliards d'euros, soit une croissance à taux de change et périmètre identiques de 8%.

"L'objectif d'EBIT (résultat opérationnel courant après charges de restructuration) d'au moins 7,25% des revenus sur l'ensemble de l'année 2008 demeure réalisable, mais avant la prise en charge d'une provision pour perte à terminaison d'environ 60 millions d'euros qui devrait être enregistrée sur le deuxième semestre 2008 au titre du programme A400M et impacter à due concurrence le résultat opérationnel du groupe", a expliqué Thales. L'entreprise doit fournir le système de gestion de vol (FMS) du futur avion de transport militaire construit par Airbus Military, division du groupe européen EADS. Le programme connaît néanmoins plusieurs difficultés de développement et enregistre un retard d'un moins un an.

A.L.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS