Thales présente le Spy'Ranger, un drone taillé pour la surveillance du territoire

A l'occasion du salon Milipol 2015, qui s'est ouvert le 17 novembre, Thales a dévoilé un drone de reconnaissance. Le Spy'Ranger a été conçu avec Aviation Design, une PME spécialiste des composites basée en Essonne, dans le but de remplir des missions de sécurité.

Partager

Thales présente le Spy'Ranger, un drone taillé pour la surveillance du territoire

Le groupe Thales a dévoilé le 18 novembre un nouveau drone de reconnaissance, baptisé Spy'Ranger, au salon Milipol 2015. Le drone a été conçu en partenariat avec la PME essonnienne Aviation Design, spécialiste des composites. Si le Spy'ranger peut être utilisé dans le domaine de la défense, il a été pensé en premier lieu pour les enjeux de sécurité : surveillance du territoire, protection des infrastructures critiques, soutien d'unités au sol lors de missions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Maximiser la réutilisation de technologies

Thales s'est concentré pour cela sur la réutilisation de technologies existantes, qui garantissent la fiabilité du système et diminuent son coût d'entretien. "La conception s'est faite de manière à éviter au maximum que les parties nobles soient exposées," explique Pascal Secretin, responsable ligne produits surveillance mini/micro drones chez Thales.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur L’Usine Digitale

Julien Bergounhoux Rédacteur en chef de L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS