L'Usine Aéro

Thales présente le Spy'Ranger, un drone taillé pour la surveillance du territoire

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

A l'occasion du salon Milipol 2015, qui s'est ouvert le 17 novembre, Thales a dévoilé un drone de reconnaissance. Le Spy'Ranger a été conçu avec Aviation Design, une PME spécialiste des composites basée en Essonne, dans le but de remplir des missions de sécurité.

Le groupe Thales a dévoilé le 18 novembre un nouveau drone de reconnaissance, baptisé Spy'Ranger, au salon Milipol 2015. Le drone a été conçu en partenariat avec la PME essonnienne Aviation Design, spécialiste des composites. Si le Spy'ranger peut être utilisé dans le domaine de la défense, il a été pensé en premier lieu pour les enjeux de sécurité : surveillance du territoire, protection des infrastructures critiques, soutien d'unités au sol lors de missions.

Maximiser la réutilisation de technologies

Thales s'est concentré pour cela sur la réutilisation de technologies existantes, qui garantissent la fiabilité du système et diminuent son coût d'entretien. "La conception s'est faite de manière à éviter au maximum que les parties nobles soient exposées," explique Pascal Secretin, responsable ligne produits surveillance mini/micro drones chez Thales.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur L’Usine Digitale

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte