Thales prépare la modernisation de sous-marins australiens

PARIS (Reuters) - Thales a obtenu le contrat de conception et de préproduction pour la modernisation des six sous-marins Collins de l'Australie pour 100 millions de dollars australiens (70 millions d'euros), ont annoncé mercredi l'équipementier et le ministère australien de la Défense.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales prépare la modernisation de sous-marins australiens
Thales a obtenu le contrat de conception et de préproduction pour la modernisation des six sous-marins Collins de l'Australie pour 100 millions de dollars australiens (70 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe DCNS précise dans un communiqué qu'il remplacera les antennes des sous-marins datant des années 1990 par des systèmes de sonars plus performants, dans le cadre d'un contrat signé en 2012. Le gouvernement australien devrait donner son feu vert définitif en 2018 au programme global de modernisation des sous-marins Collins.

D'ici là, Thales espère décrocher un contrat de plus d'un milliard d'euros pour les sonars et les équipements de communication des 12 sous-marins de nouvelle génération que sa filiale DCNS devrait fournir à l'Australie. L'Australie a annoncé fin septembre avoir choisi l'américain Lockheed Martin au détriment de Raytheon pour fournir les systèmes de combat eux-mêmes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS