Thalès plombé par l’A400 M

Des coûts plus importants que prévus ont érodé les marges du groupe

Partager

Thalès voit son résultat opérationnel (EBIT) plonger de 82% à 68 millions d'euros pour son premier semestre alors que le marché tablait sur plus de 300 millions d'euros. Son chiffre d’affaires est en hausse de 2% à 5,744 milliards d’euros, dégageant une marge de 1,2% contre 6,6% un an plus tôt avec un bénéfice net de 12 millions d’euros.

Une charge de 102 millions d’euros a été provisionnée pour faire face aux coûts plus importants que prévu pour le développement du système de gestion de vol de l’A400M.

La division aéronautique/défense accuse une perte de 133 millions d'euros en raison d'une dégradation de la conjoncture du secteur aéronautique. La division sécurité perd elle 23 millions d’euros. Seule la division défense est positive avec un bénéfice de 241 millions d’euros.

Après avoir spéculé sur une croissance de 3% à 5% de ses revenus, le spécialiste en équipements électronique table désormais sur une croissance organique. Il espère également dégager au deuxième semestre "un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes", alors qu'il prévoyait un résultat opérationnel courant "équivalent ou supérieur à celui de 2008".

En conséquence, Thales a revu ses objectifs 2009 à la baisse. Il prévoit désormais une croissance organique de ses revenus alors qu'il anticipait jusqu'à présent une croissance chiffrée de 3% à 5%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS