Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales : pas de consensus entre Dassault et l'Etat autour du nouveau PDG

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Selon des informations du site internet La Tribune.fr, un véritable bras de fer se serait installé entre les deux actionnaires autour de la nomination d'un nouveau dirigeant pour le groupe d'électronique de défense Thales.

Thales : pas de consensus entre Dassault et l'Etat autour du nouveau PDG © D.R. - Thales Group

Un choix difficile et stratégique pour les deux principaux actionnaires de Thales, Dassault et l'Etat français. Décrié depuis plusieurs mois, l'actuel PDG du groupe d'électronique et de défense Luc Vigneron est sur le départ... forcé.

Le conseil d'administration de Thales prévu le 13 décembre a été repoussé d'une semaine, au 20 décembre, apprenait-on la semaine dernière.

Le site internet La Tribune.fr, qui cite des sources concordantes, estime que le report du conseil tenait au fait que l'Etat et Dassault Aviation ne sont pas encore parvenus à s'entendre sur le nom d'un successeur pour le PDG Luc Vigneron.

Le bras de fer semble se poursuivre en ce début de semaine. Selon la Tribune, Dassault aurait refusé la dernière offre de Bercy de porter un binôme à la tête de Thales.

Les trois candidats potentiels, que sont Pascale Sourisse, Reynald Seznec et l'ex-patron de Vivendi Jean-Bernard Lévy, ont été auditionnés le 14 décembre par le comité de nomination du groupe.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle